Le Grenelle du Burger

Hier midi j’ai déjeuné au Basile. C’est un bar situé à l’angle de la rue de Grenelle et de la rue Saint Guillaume, à proximité de Sciences Po. Ce qui fait que tous les clones* étudiants de cette école s’y retrouve le matin pour un café, le midi pour déjeuner, l’après-midi pour un café, le soir pour l’apéro et parfois on les y voit avec des cahiers et des devoirs.

A midi, on y sert des plats du jour, des sandwichs, quelques salades dans une salle aux allures seventies pas désagréable (ça pourrait l’être !). Il y a plusieurs burgers au menu : un cheeseburger, une formule hamburger/frites pour 10 euros et le Basile Burger à 14,50 €.

le Basile burger

le Basile Burger arrive avec un bon gros steak haché, des tomates, salade cornichons (des cornichons façon Maille, pas des pickles), du bacon et de l’emmental. C’est accompagné de mesclun et de frites.

Le burger est bon. Est-il meilleur que celui du PDG à deux rues de là ? Je ne pense pas parce que pain n’est pas grillé…

je viens de voir qu’il y a une formule Happy frites : bière plus frites pour l’apéro… c’est une Fyly formule ça !

* En automne, toutes les filles sont habillées de la même façon, j’voul’jure !

The following two tabs change content below.

Latest posts by Fyly (see all)

1 Response

  1. D. Gator says:

    “Bière plus frites”… Sweet… Mais bon quand même, je préfère bière plus frites dans n’importe quel pub que dans un tel endroit mal famé du 7e.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *