Les derniers articles par Fyly (tout voir)
- Jeu : quel est ce lieu ? - 1 mars 2012
- Le métro : horreur et poésie - 7 décembre 2011
- Code Métro - 22 novembre 2011
Ou comment l’aventure de la recherche du burger ultime a débuté en 2010.
Note à l’attention des gentils lecteurs : C’est l’épisode 1 en terme de blog mais bien sûr j’ai déjà testé pas mal de burger joints à Paris et j’ai tout de même une idée en tête de qui pourrait gagner le titre grandement désiré de « Burger Ultime… à Paris ».
Note à l’attention des lecteurs très critiques : Mes avis sont très très subjectifs à tendance naïve avec une pointe de superficialité. Dans la vie j’aime des choses, j’adore des choses, je n’aime pas des choses et rarement je trouve des choses « à ch*** »… je préfère dire « sans intérêt ». J’adore les frites, j’aime les courgettes et je trouve les petits poids sans intérêt… 🙂
Note pour les lecteurs curieux : je déguste mes burgers à point/ »well done » pour ne pas qu’il y est trop de jus qui détruirait le pain.
- Lieu : Pub St Germain
- Side kick : l’Ange charmeur
- Circonstance : après 2 cocktails au « Prescription ». Recommandation de la serveuse danoise
- Horaire : 23:15
- Dégustation : Première impression sur la carte : c’est un burger cher mais nous étions prévenus. Première bouchée : la viande est vraiment excellente …je me demande si la viande est mélangée avec… de l’échalote ? J’en déduis que c’est un bon burger, il est tard je n’arrive pas à le finir.
- Le pain est bien mais pas extraordinaire. Il a l’avantage de ne pas être trop gros et rends donc la bête plus facile à dévorer.
- Conclusions : J’adore. Est-il meilleurs que d’autre ? Pas sure, mais il est dans un top 5.
- Son prix à 18€ lui fait forcément perdre des points…
publié le 8 juillet 2010 sur Les vies de Fyly