Kili & Fili

 

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les deux plus jeunes Nains de Thorin et Compagnie, Kili et Fili.

 

Fili & Kili

 

Kili

Pas grand chose dans la biographie des deux frères. Ils sont tous deux neveux de Thorin Oakenshield et donc de la Lignée de Durin, et ils n’ont que peu vécu avant de s’engager dans la Quête d’Erebor (qui est je le rappelle le nom générique des évènements qui sont relatés dans Bilbo le Hobbit) qui est pour eux source d’aventures et sensations fortes (tout porte à croire qu’avant cette expédition, ils n’étaient que peu ou pas sortis des Montagnes Bleues). Kili a 77 ans, Fili en a 82, des jeunots voyez-vous (n’oubliez pas que les nains peuvent vivre plusieurs siècles).

Depuis que les photos des deux gaillards ont été publiées, elles ont fait pas mal de bruit sur le web, certains fans un peu intégristes (Tolkien en a pas mal) étant choqués de se retrouver devant des Nains beaux, jeunes, sexys, et sans barbe pour le cas de Kili. Personnellement, une fois la surprise passée, je dois avouer que j’aime bien leurs looks. Une fois de plus, cela contribue à ne pas avoir des Nains trop stéréotypés et se ressemblant tous, et comme nous sommes dans un film, leur caractérisation doit aussi passer par leur apparence. Là aussi, en une photo, j’imagine déjà deux personnalités, deux caractères bien précis et bien différents l’un de l’autre. Je vois un Kili soucieux de faire ses preuves auprès de son oncle, et un Fili plus bon vivant, qui s’est lancé dans cette histoire presque plus pas désœuvrement qu’autre chose, histoire de bien rigoler un coup. Mais quoi qu’il en soit, leurs vêtements nous indique que nous avons là deux potentiellement féroces guerriers malgré leur jeune âge.

Fili

Bref, deux personnages qu’il me tarde vraiment de voir en action.

Pour en revenir à leur apparence surprenante, notez quand même que Kili a l’air d’avoir les oreilles sacrément décollées, donc pas totalement un playboy non plus. Et puis messieurs, si vous trouvez toujours que leur apparence n’est pas assez “naine” pensez qu’il vous faudra quelques arguments pour arriver à traîner madame au cinéma avec vous en décembre 2012. Vous croyez qu’en lui disant qu’il y aura 13 gros barbus qui puent sous les bras (et j’ai même pas encore parlé de Beorn), que Viggo Mortensenne sera pas du tout là et Orlando Bloom apparaîtra à l’écran quelques minutes tout au plus, vous la convaincrez de vous suivre ?

 

Et vous ? Quelles sont vos premières impressions de ces deux-là ?

 

The following two tabs change content below.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

1 Response

  1. clemence says:

    je les adore,personnellement ça ma pas forcément choquée qu’ils soient comme ça mais après ce n’est que mon avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *