C’est pourtant simple, non ?

Chronique de vie de bureau

Compte-tenu des relations mouvementées entre les équipes du boulot de Kelly, cette chronique pourrait devenir régulière.

Bien évidement, les personnes agissant dans ces posts seront masquées.

Un soir, Kelly reçois un email sur son téléphone. Kelly ne sait pas qu’il ne faut pas lire ses mails boulot le soir.

Kelly ouvre le mail qui lui est destiné et pour lequel la terre entière semble mise en copie. Le message  provient de Brenda qui gère les finances du groupe.

En substance, le message est Kelly est une vilaine car elle aurait refusé de transmettre une facture à Brenda. Toute personne dotée d’un peu de jugeote se demandera pourquoi Kelly pourrait ne pas transmettre une facture….mais Kelly est tête en l’air parfois (elle ne s’appelle pas Kelly pour rien) et aurait pu oublier. Cela n’excuse ou n’explique en rien le ton du mail reçu.

Textuellement cela donne :

“Ceci est d’autant plus étonnant que les relances ont été faites auprès de Kelly dés l’automne par mail qu’elle n’a sans doute pas cru opportun de me transférer.”

Et enfin, maitresse Brenda fait une simple leçon :

“Le plus simple est donc de respecter une procédure simple

1. Tout bon de commande accepté doit être remis au service financier 2. Les factures doivent être adressées impérativement au service comptable, qui se charge de la rapprocher du bon de commande 3. Puis elles sont transmises pour accord de paiement au service concerné et remises au directeur pour validation par le service comptable 4. Enfin elles seront payées en temps normal.

C’est pourtant simple, non?”

Kelly lit et relit le message. Il lui semble possible d’avoir commis une erreur, comme il lui semble possible que Brenda a pu en commettre une également. La dernière erreur en date de Brenda aura été de se décider pour un mail peu sympathique au lieu de venir d’abord se renseigner auprès de Kelly.

The following two tabs change content below.

Latest posts by Fyly (see all)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *