Mon Problème avec les Musulmans

 

Les… hum, hum… incidents qui se déroulent dans pas mal de coins en Afrique et au Moyen-Orient ces jours-ci à cause d’une certaine vidéo, m’ont rappelé une fois de plus mon problème principal avec les Musulmans.

 

 

Oh, attention, pas tous les Musulmans ! Je sais bien qu’il ne faut pas généraliser. Je veux parler des Musulmans modérés, civilisés, pacifistes. La majorité des Musulmans quoi.

Je vais m’expliquer dans quelques lignes, mais avant quelques avertissements de rigueur :

  •  Je n’ai rien de particulier contre l’Islam. Dans le cas qui nous intéresse, je le mets dans le même panier que presque toutes les religions du monde et tout particulièrement les religions monothéistes. À défaut d’être un athéiste convaincu (pour moi l’idée même de me poser la question de l’existence ou non d’un Dieu est une perte de temps) je suis clairement un anti-religions convaincu. Tout particulièrement un anti-religion-dogmatiques. Et les trois bouquins que bien trop de monde sur cette Terre considère comme sacrés ne sont pas plus divins ou d’inspiration divine ou whatever que ce présent blog.
  • Je n’ai rien non plus contre les gens possédant une confession religieuse tant que celle-ci ne dirige pas leur vie, et surtout tant qu’ils n’essaient pas de diriger la vie des autres à cause d’elle.
  • Comme souvent sur le web francophone quand on aborde le sujet de l’Islam, on a tendance à attirer les mauvaises personnes à positionnement politique un peu trop droitier et aux opinions parfois très nauséabondes. Donc, en guise de petit avertissement, n’espérez pas déverser votre purin xénophobe et raciste sur ce blog, les commentaires sont modérés, donc inutile de perdre votre temps ni le mien.

Bien, ces points étant éclaircis, voici donc mon problème :

Je suis totalement convaincu que la grosse majorité des Musulmans de cette planète ne veulent qu’une chose : vivre en paix et en bonne harmonie avec leur prochain.

Je veux bien même être convaincu que le Coran prône la paix, la tolérance, l’entente entre les peuples et tout le reste. Sur ce point, je dois quand même vous avouer que j’ai essayé de le lire (j’ai rapidement été lassé) mais que dans les quelques dizaines de pages que j’ai lues, il n’était pas exactement très pacifiste et tolérant avec les Juifs. Toutefois, c’était un petit Coran annoté qui m’avait été donné. Je ne connais rien de la “validité” surtout que ces notes de bas de pages dont il était truffé n’étaient pas exactement neutres dans leurs explications de diverses sourates.

Mais alors, quand des imbéciles, incultes, extrémistes, clairement manipulés, se livrent à des actes de barbarie et d’intolérance tels que ceux que l’on voit ces jours-ci, pourquoi la majorité des Musulmans les laissent faire en silence ?

Où sont les dénonciations publiques de ces actes ? Où sont les contres manifestations ? Où sont les campagnes d’information ? et je ne sais quoi d’autre ?

 

 

Cela ne date pas d’hier que l’Islam et les Musulmans ont mauvaise presse. Et ça empire de jour en jour.

Mais si vous laissez les extrémistes, les terroristes et les guignols envahisseurs d’ambassade américaine faire votre pub à votre place, ne venez pas vous plaindre le jour où les choses vont vraiment mal tourner.

Parce que, par exemple, elle est pas mal la pub qu’ils font à l’Islam ces pauvres cons : en réponse à un film disant que l’Islam est violent et stupide, ils se comportent de la manière la plus violente et la plus stupide possible qui soit au nom de l’Islam.

Well played.

Et puis surtout, vous l’avez-vu la bande-annonce en question ? Comment quiconque avec au moins quelques neurones fonctionnels peut prendre le truc au sérieux et réagir par autre chose que du dédain ?

Mais ne nous écartons pas du problème initial qui est pourquoi, parmi les Musulmans normaux, cette absence de dénonciation, de lutte contre les cons qui souillent leur réputation et celle de leur religion ?

Y aurait-il une certaine complaisance à leur égard pour des raisons que je n’ose imaginer ?

Ou bien est-ce autre chose ? Une chose qui m’échapperait ?

Si un Musulman normal passe par là et veut bien répondre, je suis tout ouï.

 

 

The following two tabs change content below.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

4 Responses

  1. ines says:

    Bonjour,
    Je suis une musulmane ”normale” je suis tombée par hasard sur votre barticle.
    Je suis d’accord avec vous,effectivement, certains “musulmans” donne vraiment une sale image de notre religion. mais ces gens là, pour moi, ne sont pas des musulmans, car l’islam est une religion de paix, et d’harmonie.
    je trouve honteux ce qu’ils font et comment ils s’y prennent, c’est un scandal.
    Moi, ce film, je n’ai même pas eu la curiosité de le voir, ce film ridicule, don’t personne n’avait entendu parlé, c’est eux qui on en fait la pub, c’est eux qui lui ont fait une promotion gratuite. et c’est ridicule et bête.
    Pour répondre à ta question, on entends moins les dénonciations que font les musulmans contre ceux qui ont usés de la violence, mais il y’en a eu quelques unes, les jeunes musulmans utilisent les reseaux sociaux pour dénoncer par exemple…
    Je ne vous ai peut être pas donné une réponse précise, mais je voulais partager avec vous, la colére d’une musumane contre ceux qui salissent son image.
    Ines

    • D. Gator says:

      Le problème c’est que d’en parler entre soi dans les réseaux sociaux ne sert pas à grand-chose.
      Je parle d’actes concrets de la part des autorités musulmanes (pas juste des dénonciations en demi-ton), et ce genre de choses.
      Je trouve les Musulmans “normaux” bien trop passifs face à ce genre de choses. Et croyez-moi si vous ne considérez pas ces imbéciles comme musulmans, le reste du monde n’a aucun problème à le faire, et pire, ils deviennent l’image même de l’Islam.

  2. tan achab belkacem says:

    wallah ha quabbatah walli fet heb!!!!!!!!!!!!!!
    sabalnour wallet inch’allah sic ma gamma beta ga m’beta a’lpha!!!!!!!
    o’mega mbullh’a!
    sig ‘ma mu pi teta ephta mulb’it!!!!!!!
    ton blog c’est de la merde! inch’allah

    • D. Gator says:

      Joli troll cher Antoine Gilbert des Charentes (Ruelle-sur-Touvre, c’est ça ?).
      Par contre, il faudrait apprendre à dissimuler son identité un peu mieux (je suis même tenté de poster ton IP là, juste comme ça).
      C’était quoi le but exactement ?
      Se faire passer pour un musulman intégriste ? Autre chose ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *