Jour d’Élections

 

Voila, aujourd’hui, c’est jour d’élections en France.

Je voulais encore poster quelques mots sur la chose avant les faits, mais pas le temps, pas l’envie. Ces élections me laissent vraiment un drôle de goût dans la bouche quand je vois que 70% des Français semblent être prêts à vouloir d’un(e) président(e) qui soit criminel, imposteur, crapule, fasciste, baudruche, oligarchique, raciste, petit cadre sup’, j’en passe et des meilleures (rayer les mentions inutiles selon que vous votiez Macron, Le Pen ou Fillon). Dans tous les cas, il s’agit d’une personne qui n’a pas l’intérêt du peuple français dans ses intentions.

Mais un peu de baume au cœur quand même quand on voit que quelqu’un avec des idées qui pourraient vraiment changer les choses pour le mieux à des chances (même minimes) d’aller au second tour.

On verra.

Et puis surtout, n’oubliez pas que tout ne se joue pas à ces élections-ci, mais qu’il reste les législatives qui vont revêtir une importance toute particulière cette année, vu qu’il y a de grandes chances que le président élu ne dispose de toutes façons pas de majorité absolue à l’assemblée.

Je reviendrai dessus… ou pas…

En attendant, je vous laisse avec des affiches d’une autre époque, histoire de:

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *