Tu veux un bon burger ? Débrouille-toi !

Aujourd’hui la Quête nous mène dans un territoire nouveau : Montpellier. Ville du sud, sans starbucks, mais avec suffisamment d’étudiants pour justifier un grand nombre d’enseignes vantant les mérites de leurs burgers.

J’ai testé le BurgerBar avec Professeur T.

Au BurgerBar, le client créé lui-même son burger. La formule est toute simple :

Étape 1 : choisir son pain (ce soir, seul le bun au sésame était disponible)

Étape 2 : la quantité de viande 150, 200 ou 250 gr. J’ai choisi le plus petit et Professeur T fidèle à sa réputation de gros mangeur a sélectionné les 250 gr.

Le menu

Le prix de base dépend de la quantité de viande choisit. Le burger de base vient avec du pain (étape 1), de la salade, des tomates, des cornichons,  une sauce cocktail et la viande en quantité choisie.

Étape 3 : les options. Chaque option a un prix différent, environ cinquante centimes en moyenne.  On peut choisir du cheddar ou de la mozza, du bacon, des oignons, des champignons, un œuf… on peut changer de sauce.

Le résultat variera selon l’imagination du client.

Mon burger à moi

Ce que je peux dire de notre dégustation :

Ce soir, il y avait beaucoup de monde, une seule serveuse donc nous avons un peu attendu. Mais nous étions en terrasse avec des bières et il faisait très doux.

250 gr, c’est trop gros pour le bun au sésame. (On aurait pu s’en douter, mais il ne faut pas contrarier un grand gourmand).

Le pain est sésame n’était pas grillé et surtout il se désagrège très facilement.  Le pain grillé, surtout s’il est un peu beurré est un must, j’en suis maintenant convaincue. J’en ai parlé au chef et ce pain là grille trop vite, il le chauffe un peu, mais pas plus… il conseille son pain italien multigrain, mais ce soir il n’y en avait pas.

La viande était très bonne, très chaude. A noter qu’elle était régulièrement cuite sur tout le burger de 250 grammes. Chapeau !

Mention très bien pour les frites. Une “grande frite” suffit pour deux personnes.

2 bières, une grande frite, 2 burgers avec des options : 28 euros.

A noter : il y a des options végétariennes.

The following two tabs change content below.

Latest posts by Fyly (see all)

1 Response

  1. D. Gator says:

    Pas de Starbucks à Montpellier ? Tu pouvais pas le dire plus tôt ? Je déménage tout de suite… (quoiqu’en fait, il n’y en a pas là où je suis).

    Sinon ce burger à l’air assez intéressant, et presque pas trop cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *