Balin & Dwalin

 

Comme promis il y a deux jours, je commence aujourd’hui ma série de portraits des Nains qui sont les protagonistes de l’adaptation cinématographique de The Hobbit par Peter Jackson.

Je vous donne ici des mini-biographies de ces personnages mais sans toutefois dévoiler le contenu ni du livre, ni du film à venir, ne vous inquiétez pas.

 

Commençons avec les deux frères : Balin et Dwalin.

 

Balin & Dwalin

 

 

 

Balin

La première chose de notable chez le Balin de Peter Jackson c’est qu’il est clairement le plus vieux de la troupe de Nains, ce qui peut paraître étrange, vu que dans le livre, il ne l’est pas (même s’il n’est plus tout jeune). Mais je doute que cela ait une quelconque incidence sur quoique ce soit dans le film.

Les autres choses que je peux vous dire sur lui sont les suivantes :  Né à Erebor, qu’il dû quitter à l’âge de 7 ans, il a 178 ans au moment du film (oui, ça vit vieux un Nain). Dans sa jeunesse (27 ans) il suivra le Roi Thrain II et combattra à ses côté dans la sanglante Guerre entre les Nans et les Orcs, à l’issue de laquelle il s’installera dans la colonie naine des Montagnes Bleues. À 78 ans, il essaiera de reconquérir Erebor toujours aux côtés de  Thrain II, mais cette expédition sera un échec cuisant qui coûtera la vie au roi. Il passera ensuite les 100 années suivantes dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Thorin dans sa quête. Quête qui constitue le noyau de l’intrigue de Bilbo le Hobbit.

Je ne vais pas vous narrer ce qu’il advient de lui par la suite, mais si vous avez vu ou lu Le Seigneur des Anneaux, son nom ne doit pas vous être totalement inconnu, puisque c’est lui que Gimli espère retrouver quand la Compagnie de l’Anneau décide de traverser la Moria. En effet, des années après la Quête de Thorin et Companie, il décidera avec d’autres Nains de reconquérir la Moria, qui fut – je vous le rappelle – le royaume principal des Nains en Terre du Milieu avant que le Balrog ne se réveille et ne détruise tout le royaume des siècles avant les films. Comme vous le savez aujourd’hui, malgré un certain succès les premiers temps, cette tentative sera finalement vouée à l’échec et Balin y laissera la vie. C’est sur sa tombe que Gimli pleure avant que la Compagnie ne se fasse attaquer par une troupe de Goblins et un Troll.

La Tombe de Balin

 

 

 

Dwalin

Dwalin, frère de Balin a 169 ans au moment de Bilbo le Hobbit. Il participa lui aussi à la tentative désastreuse de reconquête d’Erebor par le Roi Thrain II. Ce sont les seules informations contenues dans sa biographie avant la Quête de Thorin et Compagnie, donc je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur lui sinon commenter un petit peu sa photo.

J’aime beaucoup comment on voit, seulement en une photo que Dwalin est un féroce guerrier, que ce soit de par la drôle d’arme à ses poignets, son énorme marteau de guerre, les blessures sur ses avant-bras dont il ne semble se soucier et surtout l’énorme cicatrice agrémentée de drôle de tatouages en haut de son crâne. On peut s’attendre à ce qu’il soit aux premières lignes des combats épiques que nous réserve le film à venir.

 

 

Sources:

- Photos : TheOneRing.net

- Biographies :

  • Day, David “Tolkien, the Illustrated Encyclopedia.”  Simon & Schuster, New York. 1991.
  • Foster, Robert “The Complete Guide to Middle-Earth.”  Ballantine Publishing Group, New York. 1979.
The following two tabs change content below.

D. Gator

Parfois, je suis gentil, parfois, je ne le suis pas.

Latest posts by D. Gator (see all)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.